Le Son de l'été : Sleigh Bells

Publié le par Meltin-Potes

                http://truancies.files.wordpress.com/2010/03/sleighbells_truants.jpg

 

Salut les cocos,

 

     Tout d'abord désolé nous avons tous été un peu busy les exams, la vie, le monde t'as vu... Et en fait du coup on a pas mis à jour le blog et ça c'est mal même si au final on a pas non plus beaucoup de lecteurs soyons honnêtes mais je continue à penser qu'on en aura pas plus sans écrire plus et j'ai toujours voulu tenir un blog secrètement, jalousement et plus... 

 

     La bonne nouvelle par contre (au-delà du retour) et que j'ai trouvé (en faisant ma ronde quotidienne dans les caves américaines) la bande-son de mon été : été parisien oblige on sera loin du folk désaltérant de She and Him et de leurs longues virées californiannisantes puisque le dépaysement ce sera pas pour celui-ci. Il me fallait un son innovant mais pas trop, un truc assez crade sans être trop expérimental, des mélodies en boucle, des sons sorties tout droit des basses, un truc que Jean-Luc Godard n'approuverait pas du tout en voyant (le début) de son Film Socialisme.

 

     Le duo américain Sleigh Bells a tout pour réussir sa percée surfant en permanence avec les limites, mais réussissant avec brio sur cette tangente. Une énergie assez incroyable, un son qui oscille entre mélodies et saturations qui rend cet album tubesque assez parfait. Une bande son étonnant d'un groupe attendu, il n'en fallait pas plus pour enflammer un été déjà mal entamé avec les assez décevants titre de M.I.A. Bien sûr c'est jamais très très recherché, ni vraiment magique de cette musique qui vous fait planer et dont on a littéralement bouffé tout l'hiver mais c'est réconfortant ça vous donne envie de bouger, de l'électro-pop lourd à ce point on en avait pas forcément reçu.

 

      Là où il semblerait que les groupes ont tendance à s'éloigner d'albums à tubes dits trop commerciaux et pas assez artistiques (MGMT avec son Congratulations par exemple) Sleigh Bells réussit là où tant échouent. Avec des tubes électro-pop purs(Tell 'em, Crown on the Ground) et des emprunts à tous les styles : rock (Infinity Guitars), RnB(Riot Rythm)et même à la pop aérienne dans son morceau le plus décevant de l'album (Rachel). Cet album aux multiples tiroirs vous fera probablement bouger tout l'été alors allez-y maintenant.

 

 

 

N.B: Le duo de Brooklyn dont l'énergie est assez dingue sera en concert au Social Club à Paris le 28 Mai.

 

 

 

 

D.D

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article